L'ouverture des frontières tuniso-libyennes en débat à Djerba
Le site du Conseil de coopération économique Tuniso-libyen a publié, ce mercredi 15 septembre 2021, des photos de l'arrivée de la délégation libyenne, formée des ministres de l'Intérieur, de la Santé et du représentant du ministère des Affaires étrangères, au poste frontalier de Ras Jedir. Cette délégation se dirigera vers l'île de Djerba pour rencontrer la délégation des ministères tunisiens et débattre de l'ouverture des frontières terrestres et aériennes entre les deux pays.
Le Comité scientifique de la lutte contre le coronavirus avait tenu, hier, une visioconférence avec son homologue libyen. Les deux parties ont convenu de la mise en place d'un protocole sanitaire qui réponde aux spécificités des relations tuniso-libyennes et qui organise le déplacement entre les deux pays dans le respect des conditions sanitaires pour la lutte contre le coronavirus.
Il est attendu que les deux ministres de la Santé, tunisien et libyen signent le protocole pour une reprise de la dynamique des échanges et des déplacements.